Version classiqueVersion mobile

Le Jeu d’Orchestre

 | 
Marie-Pierre Lassus
, 
Marc Le Piouff
, 
Licia Sbattella

Avant-propos

Le Collectif

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Carte du parcours de mon lit au Jeu d’Orchestre.

Image

Carte individuelle d’un membre du Jeu d’Orchestre faite par G., personne mineure en détention, EPM de Quiévrechain, 28/01/13 - 01/02/13, couleur, A4, Arch. Cartograph.

Arch. Jd’O. || V.M. / STUDIOVUOTO 2013.

Cet ouvrage se veut avant tout la traduction d’une aventure citoyenne. Il témoigne de la volonté et de la ténacité de scientifiques de formations et d’origines différentes, d’étudiants, d’artistes, de personnes de la société civile, du monde associatif et des institutions partenaires, à travailler ensemble autour d’une recherche.

Ce projet ne repose pas sur des hypothèses qu’il aurait convenu, par l’observation d’une expérimentation, de confirmer ou d’infirmer puis, par des méthodes scientifiques, de modéliser.

Nous avons tous, collectivement, convenu que nous participions à un parcours en prison soutenu par l’énergie de la musique. Quel que soit l’état d’avancé individuel de nos réflexions sur cette expérience nous avons, avant tout, ...

Auteur

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search