URL originale : https://books.openedition.org/septentrion/129432
Conclusion de la troisième partie
p. 217-218
Extrait
1Une fois parvenus à la plus haute fonction municipale, les jeunes maires sont confrontés à une charge de travail importante, au regard de la complexité accrue de la fonction, de l’exigence de plus en plus forte des administrés et d’importantes restrictions budgétaires observées ces dernières années dans les collectivités locales. Cette situation implique une gestion serrée de leur agenda qui entre en forte tension entre les différentes sphères de leur vie (politique, professionnelle et familiale) à un âge où leur carrière professionnelle et leur vie familiale sont encore bien souvent en cours de stabilisation. Cette gestion des différents agendas clive fortement les parcours, entre des jeunes maires déjà engagés dans un processus de professionnalisation politique et ayant interrompu, au moins provisoirement, leur activité professionnelle pour se consacrer entièrement à leur mandat, et ceux qui la maintiennent, le plus souvent en milieu rural, avec des difficultés inhérentes à
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Jeunes et déjà maires
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Jeunes et déjà maires
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3