Version classiqueVersion mobile

Proses du monde

 | 
Nelly Wolf

Provenance des textes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une partie de l’introduction est parue sous le titre de « Pour une sociologie des styles littéraires », dans Philippe Baudorre, Dominique Rabaté, Dominique Viart (dir.), Littérature et sociologie, actes du colloque de la SELF XX, Presses universitaires de Bordeaux, 2007, p. 81-94.

« Fictions et dictions démocratiques » a paru, dans une version légèrement différente, dans Jean-Marie Privat et André Petitjean (éd.), Recherches Textuelles, n° 7 : « Les voix du peuple et leurs fictions », Université Paul Verlaine-Metz, 2007, p. 19-38.

« Le métier d’écrivain » est paru, pour les parties sur Sand et Zola, dans la Revue d’Histoire littéraire de la France, PUF, Paris, n° 4, 2009, p. 900-908, sous le titre « Le menuisier et la blanchisseuse ». La partie concernant Huysmans est inédite.

« L’oral et l’écrit », a été publié partiellement dans Corinne Grenouillet, Éléonore Reverzy (dir.), Les Voix du Peuple : XIXe et XXe siècles, actes du colloque de l’université de Strasbourg « Voix du peuple dans...

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search