Version classiqueVersion mobile

Huis-clos avec un virus

 | 
Patrick Peretti-Watel

Annexe : présentation de l’enquête COCONEL

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le projet COCONEL comportait neuf vagues d’enquête par un questionnaire fermé, réalisées de fin mars à juin 2020 (soit environ une enquête par semaine). Il s’agissait d’enquêtes transversales répétées (réalisées chacune sur des échantillons distincts), sauf pour la vague du 3-10 juin, qui ré-enquêtait l’échantillon interrogé du 7 au 10 mai. Les cinq premières vagues portaient sur un millier de personnes, les suivantes sur deux mille.

Chacune de ces vagues a été réalisée par internet auprès d’échantillons représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionnés dans la base de sondage de 750 000 foyers développée et gérée par l’institut de sondage IFOP (https://www.ifop.com). La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (selon le sexe, l’âge et la catégorie socioprofessionnelle de la personne interrogée) après stratification par région de résidence et catégorie d’agglomération. Pour réduire le biais de sélection, les panélistes con...

© Presses universitaires du Septentrion, 2022

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search