Conclusion

Le groupe Coconel

p. 239-248


Extrait

1Que retenir de ce panorama ? La première partie de cet ouvrage explorait l’impact du confinement sur la vie quotidienne des Français, et sur les multiples inégalités qui traversent notre société. S’agissant d’abord des conditions de logement et de la situation financière des ménages, les inégalités socioéconomiques se sont fait sentir avant même que le confinement ne débute, puisque plusieurs millions de Français se sont déplacés ou regroupés pour mieux s’y préparer, selon bien sûr les ressources forcément inégales à leur disposition. Ensuite, pour les adultes vivant dans un ménage ouvrier ou employé, dans un ménage aux revenus modestes ou dont la personne de référence occupait un emploi précaire, les difficultés financières induites par les pertes de revenus se sont ajoutées aux mauvaises conditions de logement, tandis que la promiscuité ressentie, comme le sentiment d’isolement, suivaient un gradient socio-économique. Mais cette solitude révèle également des inégalités liées

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.