Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les archives de la mise en scène

 | 
Pascale Alexandre-Bergues
, 
Martin Laliberté

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pascale Alexandre-Bergues

Pascale Alexandre-Bergues est professeur de littérature française à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Spécialiste de théâtre, elle a publié des travaux sur le drame symboliste et sur le théâtre du XXe siècle. Elle a collaboré à la nouvelle édition du Théâtre de Claudel dans la Bibliothèque de la Pléiade (Gallimard, 2011) et à divers dictionnaires du théâtre (Dictionnaire des pièces françaises, Champion, 2005 ; Dictionnaire Beckett, Champion, 2011 ; Dictionnaire Ionesco, Champion, 2012).

Serge Bouillon

Du théâtre Hébertot à celui du Vieux-Colombier, des Mathurins à Bobino puis au TEP de Guy Rétoré, Serge Bouillon a consacré sa vie entière au spectacle, toujours au plus près de la création artistique, tour à tour comédien, régisseur, directeur de scène, metteur en scène, puis directeur administratif et financier. Professeur à l’ENSATT et à Censier, il dirigea de 1980 à 1996 le CFPTS qu’il installa à Bagnolet et dont il fit la référence européenne. Il est g...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540