Version classiqueVersion mobile

Gestes techniques, techniques du geste

 | 
Didier Bouillon
, 
André Guillerme
, 
Martine Mille
, 
et al.

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette bibliographie rassemble les références relatives à François Sigaut (1940-2012), directeur d’études à l’ÉHÉSS, et chercheur émérite au Cnam et à Didier Bouillon (1947-2014), professeur à l’École nationale supérieure du Paysage de Versailles et chercheur au Centre d’Histoire des Techniques et de l’Environnement du Conservatoire national des arts et métiers (CDHTE-Cnam), qui précèdent celles des autres contributions de l’ouvrage.

Les sites Internet mentionnés ont été consultés de 2013 à 2016.

1. François Sigaut

Lire ses publications

Sigaut François, « La jachère en Écosse au XVIIIe siècle : phase ultime de l’expansion d’une technique », Études rurales, 57, 1975, p. 89-105.

Sigaut François, L’agriculture et le feu – Rôle et place du feu dans les techniques de préparation du champ de l’ancienne agriculture européenne, Paris-La Haye, Mouton, 1975.

Sigaut François, « Tome III de l’Histoire de la France rurale : Apogée et crise de la civilisation paysanne de 1789 à 1914 », La Pensée, 194, a...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search