Version classiqueVersion mobile

Gestes techniques, techniques du geste

 | 
Didier Bouillon
, 
André Guillerme
, 
Martine Mille
, 
et al.

Biographies des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bal Jordan

Jordan Bal est professeur certifié d’histoire-géographie au Lycée Blaise Pascal à Longuenesse. Formé au sein du laboratoire IRHIS-CNRS-UMR 8529 de l’Université de Lille Sciences Humaines et Sociales par Béatrice Touchelay, son mémoire de recherche de Master 1, en Histoire économique et sociale, porte sur Le syndicat des fabricants de toiles d’Armentières face à la Grande Guerre et ses conséquences, et l’a amené à s’intéresser au geste technique textile dans l’industrie textile et à l’évolution de ce dernier. Puis son Master 2 Recherche Histoire Textile du Nord, porte sur Le lin le coton et la laine : travail de ces trois fibres dans quatre villes textiles : Lille, Roubaix, Tourcoing, Armentières, années 1850-1920. Ses thèmes de recherches portent plus généralement sur l’industrie textile et les organisations syndicales.

Bergamo Françoise

Françoise Bergamo, détentrice du Diplôme supérieur d’études de commerce international (Chambre du commerce et d’industrie de Paris), fut de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search