Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Gestes techniques, techniques du geste

 | 
Didier Bouillon
, 
André Guillerme
, 
Martine Mille
, 
et al.

Conclusion

Ad memoriam Didier Bouillon (1947-2014)

André Guillerme

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Didier Bouillon (1947-2014), nous a quitté le 22 octobre 2014, victime d’un cancer. Professeur à l’École nationale supérieure du paysage de Versailles, chercheur au Centre d’histoire des techniques et de l’environnement du Conservatoire national des arts et métiers (CDHTE-Cnam), il succède en 2008 à François Sigaut à la tête de l’équipe « Anthropologie des techniques ». Au Cnam, il a codirigé des travaux de recherche ainsi que des thèses de doctorat dans le cadre de la chaire doctorale « Mémoire des métiers vivants », que synthétise pour partie le présent ouvrage dont l’équipe Gestes techniques – Mémoire des métiers vivants a souhaité, avec son accord, qu’il soit coéditeur à titre posthume, constituant un hommage à François Sigaut, son ami.

Fig. 1. Didier Bouillon (1947-2014), collection particulière, s.d.

Image

Avec l’aimable autorisation de Madame Martine Bouillon.

Intégrant la recherche paysagère de l’École du paysage à la dissolution du CDHTE en 2012, par fidélité, pilier du groupe de re...

Auteur

HTTP/HT2S – Cnam

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540