Version classiqueVersion mobile

La musique au mètre

 | 
Willy Yvart

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Avenir

Plus d’un an de recherche et de développement pour l’ouvrage n’ont pas permis d’aboutir à une solution réellement innovante permettant de proposer une nouvelle librairie musicale, en phase avec les prospects en musique et suffisamment compétitive pour s’insérer sur le marché français.

Le point de pause, est venu au fur et à mesure s’imposer autour d’un constat simple. Aujourd’hui aucune classification de la musique au mètre n’est établie de manière unanime et ne permet l’indexation effective de ces médias. Bien que les fichiers et les systèmes de gestion de bases de données soient pour leur part déjà en mesure d’assurer une telle mission, que l’on passe ou non par des champs de métadonnées ou par des technologies sémantiques (là n’est pas la question), aucune recherche scientifique n’est allée s’intéresser au vrai et seul classificateur qui compte… l’humain.

Par analogie avec Umberto Eco qui dit que sans lecteur il n’y a pas de texte : sans humain, il n’y a pas de musique. Seul ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search