Version classiqueVersion mobile

La musique au mètre

 | 
Willy Yvart

Partie 3. La librairie musicale

Chapitre deuxième : Librairie musicale moderne

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Préambule

À la base projet de création de librairie musicale que j’ai mené au sein de la société d’édition WTPL Music-Regain d’Avance visait à déboucher sur une période de trente-six mois de recherche et développement. Ce projet se basait sur la réunion d’un éditeur-producteur, d’une société de développement et de conseil spécialiste des questions de workflow dans l’audiovisuel, Workflowers et du laboratoire DeVisu de l’université de Valenciennes.

Partant de l’état de l’art dont j’ai repris quelques points au chapitre précédent, cette entreprise a abouti à une nécessité de partir vers un important travail de recherche et de développement. Nous avons pris l’existant, relevé le bon et le mauvais et souligné les grands axes de développement et de recherche qui se posaient quant à la conception d’une librairie musicale réellement innovante.

Comme je vais le reprendre dans cette partie, cette évolution doit se tenir sur deux axes, un axe purement scientifique qui donnera lieu au développ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search