Version classiqueVersion mobile

La musique au mètre

 | 
Willy Yvart

Partie 2. La musique au mètre

Chapitre deuxième : Emploi de la musique au mètre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Préambule

Il convient, dès à présent, de faire le tour des différents champs d’utilisation de la musique au mètre pour bien spécifier les besoins du marché au vu des pratiques courantes. Je catégorise tout cela suivant deux étiquettes, les exploitations synchronisées, c’est-à-dire où la musique accompagne un autre média, et celles (certes moins courantes) non synchronisées, où la musique est utilisée comme seul média. Voyons d’abord ces dernières par souci de concision. Pour chaque type d’exploitation j’ai souhaité évaluer, quand les données disponibles étaient suffisantes, les pratiques et caractéristiques du marché ainsi que certains chiffres. Néanmoins, cet ouvrage n’est pas une étude industrielle et il n’est pas question ici de trop s’attarder sur le côté commercial de la chose.

2. Exploitations non synchronisées

Parmi les nombreuses exploitations professionnelles de la musique au mètre, on peut discerner une grande catégorie dite des exploitations non-synchronisées. Par contras...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search