Version classiqueVersion mobile

La musique au mètre

 | 
Willy Yvart

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La musique est de plus en plus présente dans nos vies, suite à l’essor des technologies de l’information et de la communication. Un baladeur sur les oreilles, assis dans son canapé devant un film, ou au bureau le midi sur son ordinateur, mais aussi dans l’espace public, dans les magasins, les gares, nous sommes continuellement exposés, volontairement ou non, à des stimuli d’ordres musicaux.

La musique, c’est certes la vente de CD et la représentation sur scène, mais c’est aussi ce que l’on appelle la synchronisation. Revenons au terme même d’audiovisuel qui a pour préfixe « audio » ce qui implique la présence de son en lien avec les images. Ce son est souvent de la musique. La synchronisation est le fait de placer de la musique dans un montage ou dans une œuvre audiovisuelle et multimédia pour illustrer ou accompagner des images fixes ou animées.

Pour se procurer cette musique, il y a deux moyens : l’emploi de musiciens et de musiques dites originales, c’est-à-dire originellement dest...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search