Les auteurs
p. 287-290
Extrait
1Florence Bonvoisin, journaliste spécialisée, a suivi des secteurs tels que l’audiovisuel d’entreprise, le webcast, la télévision interactive, l’édition vidéo et l’économie de la production. Après avoir exercé les responsabilités de rédactrice en chef de Sonovision, Vidéo Total et Écran Total, elle est aujourd’hui journaliste free lance, consultante et formatrice.
2Alexandre Charlet a créé Les films du Cygne en 2002 après un parcours à différents postes dans le cinéma ; il y a produit une trentaine de courts-métrages, avant de lancer une nouvelle structure en 2014, Day for Night.
3Bénédicte Couvreur a créé deux sociétés de production, Hold Up Films et Lilies Films, après ses études à La Fémis (1998). Elle a produit une douzaine de longs-métrages depuis 2002, dont les films de Céline Sciamma, et les documentaires d’Olivier Meyrou.
4Christophe Damour est maître de conférences en études cinématographiques à l’université de Strasbourg. Auteur de Al Pacino, le dernier tragédien (2009)
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012