Version classiqueVersion mobile

L’internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles

 | 
Claude Forest

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Florence Bonvoisin, journaliste spécialisée, a suivi des secteurs tels que l’audiovisuel d’entreprise, le webcast, la télévision interactive, l’édition vidéo et l’économie de la production. Après avoir exercé les responsabilités de rédactrice en chef de Sonovision, Vidéo Total et Écran Total, elle est aujourd’hui journaliste free lance, consultante et formatrice.

Alexandre Charlet a créé Les films du Cygne en 2002 après un parcours à différents postes dans le cinéma ; il y a produit une trentaine de courts-métrages, avant de lancer une nouvelle structure en 2014, Day for Night.

Bénédicte Couvreur a créé deux sociétés de production, Hold Up Films et Lilies Films, après ses études à La Fémis (1998). Elle a produit une douzaine de longs-métrages depuis 2002, dont les films de Céline Sciamma, et les documentaires d’Olivier Meyrou.

Christophe Damour est maître de conférences en études cinématographiques à l’université de Strasbourg. Auteur de Al Pacino, le dernier tragédien (2009), il a cod...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search