Version classiqueVersion mobile

L’internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles

 | 
Claude Forest

A – Paroles de producteurs

La coproduction internationale et les institutions

Roberto Olla, Jani Thilges et Teresa Hoefert de Turegano

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Teresa Hoefert de Turegano : Je suis conseillère et chargée de projets au Medienboard Berlin-Brandenburg1, institution publique allemande qui soutient le cinéma depuis 2004 avec un budget de trente millions d’euros par an. Vingt-six millions vont directement au financement de films (long et courts-métrages, documentaires, films d’animation, pour enfants, expérimentaux-art film) et quatre millions au développement stratégique de la région de Berlin-Brandenburg dans le secteur média. Nous n’avons pas de commission ni de système de jury ; une seule personne a la décision finale sur le soutien accordé aux projets. Mon rôle est principalement d’analyser et d’évaluer les projets, puis les présenter (au chef) pour arriver à une décision finale. Je m’occupe exclusivement des coproductions internationales, européennes et extra européennes.

Roberto Olla : Je suis directeur exécutif d’Eurimages2, fonds européen pour les coproductions cinématographiques, établit à Strasbourg. Avant j’étais charg...

Auteurs

Roberto Olla a rejoint le Secrétariat d’Eurimages en 2002 dont il est devenu secrétaire exécutif en 2008, puis directeur exécutif.

Producteur de cinéma luxembourgeois à la tête de deux sociétés, l’une à Bruxelles ARTEMIS, une autre à Paris, Liaisons Cinématographiques, avec à son actif plus de 70 longs-métrages, dont 68 coproductions avec au moins deux pays. Il est aussi directeur des études du programme EAVE.

Conseillère et chargée de projets au Medienboard Berlin-Brandenburg.

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search