Précédent Suivant

Acheter et coproduire avec l’Amérique du sud et l’Asie

p. 189-192


Extrait

1J’ai une longue carrière de directeur de salle, à Belfort, puis à Marseille. J’ai un goût plutôt pour le cinéma d’auteur, et j’ai programmé des salles art et d’essai pendant vingt ans à Marseille. Ensuite, après une année en tant que consultant, j’ai pris la direction de la Quinzaine des Réalisateurs, puis suis devenu conseiller artistique chez EuropaCorp. J’ai aujourd’hui une activité qui se trouve au croisement des délégués généraux des festivals, des producteurs, des acheteurs, un métier d’influence en parcourant la planète et ses marchés du film. J’ai l’habitude de dire que c’est un métier que j’ai inventé ; je ne suis pas véritablement producteur même si systématiquement depuis quelques temps je demande à avoir le crédit de producteur sur le film, à cause d’Imdb, que tout le monde consulte dans la profession, et si vous n’y apparaissez pas, vous avez un problème de crédibilité. J’ai inventé ce métier au moment où j’ai décidé d’accumuler une somme de connaissances sur des

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.