Version classiqueVersion mobile

L’internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles

 | 
Claude Forest

A – Paroles de producteurs

De François Ozon au Commandant Cousteau. Produire à l’instinct

Marc Missonnier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai toujours voulu faire du cinéma même si adolescent je ne connaissais pas bien ses différents métiers. En m’y intéressant ensuite, je me suis rendu compte qu’il y avait un rôle que je trouvais absolument passionnant et qui m’intéressait le plus : celui du producteur. J’ai fait d’abord Sciences Po pour mes parents qui souhaitaient quelque chose de sérieux, puis en 1992 je suis rentré à La Fémis, où j’ai rencontré le jour du concours Olivier Delbosc qui est devenu un ami, puis un associé puisqu’on a décidé un an après notre entrée à l’école de créer notre propre société de production. À l’époque le département de production à La Fémis s’appelait « Direction de production », et il y a une grande différence entre direction de production et production. Quand nous avons compris en deuxième année que notre rôle allait se cantonner à apporter des cafés aux étudiants réalisateurs, nous sentions que nous allions sérieusement nous ennuyer et nous avons créé Fidélité – parce que j’habitais r...

Auteur

Marc Missonnier intègre La Fémis après Sciences Po Paris, et fonde en 1994 avec Olivier Delbosc Fidélité Films. Ils produisent les courts puis les premiers longs-métrages de François Ozon,et plus de cinquante films représentatifs du marché français.

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search