De François Ozon au Commandant Cousteau. Produire à l’instinct
p. 153-162
Extrait
1J’ai toujours voulu faire du cinéma même si adolescent je ne connaissais pas bien ses différents métiers. En m’y intéressant ensuite, je me suis rendu compte qu’il y avait un rôle que je trouvais absolument passionnant et qui m’intéressait le plus : celui du producteur. J’ai fait d’abord Sciences Po pour mes parents qui souhaitaient quelque chose de sérieux, puis en 1992 je suis rentré à La Fémis, où j’ai rencontré le jour du concours Olivier Delbosc qui est devenu un ami, puis un associé puisqu’on a décidé un an après notre entrée à l’école de créer notre propre société de production. À l’époque le département de production à La Fémis s’appelait « Direction de production », et il y a une grande différence entre direction de production et production. Quand nous avons compris en deuxième année que notre rôle allait se cantonner à apporter des cafés aux étudiants réalisateurs, nous sentions que nous allions sérieusement nous ennuyer et nous avons créé Fidélité – parce que j’hab
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012