Version classiqueVersion mobile

L’internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles

 | 
Claude Forest

A – Paroles de producteurs

L’humain au cœur des projets de films

Jean-Christophe Reymond

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je ne viens pas d’une famille qui travaillait dans le cinéma, et je suis peu allé en salles avant mes 18 ans, mais je regardais beaucoup la télévision. Après l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales), j’ai rencontré des personnes qui présentaient La Fémis, école dont je ne connaissais pas l’existence ; je les ai suivis et ai réussi le concours en production, ce qui n’était pas vraiment une vocation. J’y ai découvert des gens avec lesquels je m’entendais bien, et j’ai commencé à produire leurs courts-métrages, en partie à l’École puis après le diplôme. La Fémis crée des relations avec ceux de la promotion et parfois les personnes de la promotion précédente ou suivante. J’ai produit les courts-métrages de six réalisateurs de ma promotion, puis tourné deux longs-métrages de réalisateurs qui étaient alors en section scénario : Teddy Lussi-Modeste pour Jimmy Rivière (2011) avec qui on prépare son deuxième film, et le premier long-métrage de Nicolas Silhol (Corpo...

Auteur

Jean-Christophe Reymond fonde Kazak Productions en 2007 après avoir fait l’ESSEC puis La Fémis ; il produit essentiellement des courts-métrages (plus de trente) et quatre longs-métrages.

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search