L’humain au cœur des projets de films
p. 41-52
Extrait
1Je ne viens pas d’une famille qui travaillait dans le cinéma, et je suis peu allé en salles avant mes 18 ans, mais je regardais beaucoup la télévision. Après l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales), j’ai rencontré des personnes qui présentaient La Fémis, école dont je ne connaissais pas l’existence ; je les ai suivis et ai réussi le concours en production, ce qui n’était pas vraiment une vocation. J’y ai découvert des gens avec lesquels je m’entendais bien, et j’ai commencé à produire leurs courts-métrages, en partie à l’École puis après le diplôme. La Fémis crée des relations avec ceux de la promotion et parfois les personnes de la promotion précédente ou suivante. J’ai produit les courts-métrages de six réalisateurs de ma promotion, puis tourné deux longs-métrages de réalisateurs qui étaient alors en section scénario : Teddy Lussi-Modeste pour Jimmy Rivière (2011) avec qui on prépare son deuxième film, et le premier long-métrage de Nicolas Silhol
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012