Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La citoyenneté locale en Suède

 | 
Marie-Pierre Richard

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Issu d’une thèse de doctorat soutenue en 2014 à l’Université de Lille 2, cet ouvrage doit beaucoup au professeur Michel Hastings, Sciences Po Lille, directeur de thèse et conseiller irremplaçable pour affiner la méthodologie et préciser les problématiques. Par leurs critiques très fines, leurs conseils et leurs suggestions d’amélioration, les professeurs Bruno Villalba, Jean-Pascal Daloz, Christian Le Bart et Pierre Mathiot ont largement contribué à enrichir cette publication.

Mes remerciements vont aussi à Jon Pierre, professeur de sciences politiques à l’Université de Göteborg, au département de science politique au sein duquel j’ai pu suivre des cours ainsi qu’à tout le personnel des bibliothèques de l’Université de Göteborg que j’ai souvent sollicité et qui a toujours témoigné d’une grande compétence et d’un accueil de qualité.

À Stockholm puis à Malmö, mes amis Helena Tängdén et Anders Westerlund m’ont fréquemment hébergée et assistée pour des contacts avec les services publics s...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540