Version classiqueVersion mobile

Penser et pratiquer l’histoire du temps présent

 | 
Emmanuel Droit
, 
Hélène Miard-Delacroix
, 
Frank Reichherzer

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ariane d’Angelo, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, est professeure agrégée d’allemand à l’université Pierre et Marie Curie/Sorbonne universités (Paris 6). Elle a soutenu fin 2014 une thèse en civilisation allemande sur l’entreprise de communication politique des gouvernements ouest-allemands à l’étranger à l’exemple de la France (1958-1969).

Publication : Discrète ténacité. L’entreprise de communication politique des gouvernements ouest-allemands à l’étranger à l’exemple de la France (1958-1969), Villeneuve d’Ascq, Presses du Septentrion (à paraître en 2016)

Gildas Brégain est post-doctorant à l’EHESS. Il travaille actuellement sur les politiques d’assistance aux aveugles dans l’Empire français à partir des cas de l’Algérie et du Maroc (1900-1962). Il vient de soutenir une thèse d’histoire comparée sur l’histoire du handicap en Espagne, au Brésil et en Argentine.

Publication : « An entangled perspective on disability history : The disability protests in Argentina, B...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search