Précédent Suivant

Introduction de la partie 3

p. 187-192


Extrait

1Envisager le rapport médias-territoires sous l’angle des évolutions formelles et symboliques qui le caractérise – dans le contexte de mutations importantes des supports d’information et des liens qu’ils entretiennent avec leurs publics – constitue la perspective centrale autour de laquelle la troisième partie s’articule. Si, de la ville au département – en passant par les découpages administratifs qui structurent le monde de l’éducation –, l’échelle d’observation varie, une préoccupation commune anime les différents auteurs des chapitres qui suivent : comment les dispositifs d’information en ligne, et les modèles inédits de relation à la territorialité qu’ils tracent – y compris dans le rapport entre le local et l’international –, contribuent-ils à renouveler les perceptions territoriales, les formes de représentation qui en sont données, les sentiments d’appartenance qui s’y trouvent reliés…?

2Si, de fait, les médias en ligne sont souvent présentés comme étant, de par la confi

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.