Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les concessions hydroélectriques dans le grand Sud-Ouest

 | 
Hubert Bonin

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’historien remercie le comité de pilotage de la chaire Gdf-Suez/Fondation Université de Bordeaux/ Sciences Po Bordeaux pour avoir soutenu intellectuellement et financé (pour 3 000 euros) le programme de recherche en amont de la rédaction et apporté son aide à la publication finale.

Ses remerciements vont aussi :

  • Au master Eap (expertise et affaires publiques) de Sciences Po Bordeaux, où mes cours sur l’histoire des concessions et des entreprises de service public économique (les sieg actuels) m’ont permis, entre 1995 et 2014, de disposer de la boîte à outils indispensable.
  • À mes contacts chez Suez, puis Gdf Suez (notamment Philippe Peyrat, Philippe Capron, Antoine Augé), chez Erdf, chez Rte, ou parmi les historiens du btp, des concessions et de l’énergie, notamment Christophe Bouneau, Denis Varaschin, Alain Beltran, Jean-Louis Moreau, Dominique Barjot, Peter Hertner ou Luciano Segreto, ce qui m’a permis d’enrichir ma culture technique et ma culture énergéticienne, bien au-delà de ma s...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540