Précédent Suivant

Avant-propos. Circonstances, parcours et enjeux

p. 09-14


Extrait

1Avant qu’un premier chapitre présente les enjeux scientifiques et historiques de l’ouvrage, l’auteur souhaite préciser quelques points afin de mieux éclairer sa démarche d’historien orienté ici vers l’histoire de services publics collectifs et économiques.

L’aboutissement d’un programme de recherche

2La Fondation Université de Bordeaux, créé en 2010, a accueilli comme ses consœurs des « chaires d’entreprise », qui apportent à la communauté académique des subsides, des contrats de recherche et d’analyse, un soutien aux étudiants et aux chercheurs, des stages professionnalisants, etc. Ainsi, une chaire Gdf Suez/Sciences Po Bordeaux a été montée dans le cadre de la Fondation en juillet 2010, consacrée de façon plurielle à la pédagogie, à la communication thématique et à la recherche, autour du thème général et élastique des partenariats publics-privés, des délégations de service public et des concessions. L’histoire et les activités du groupe Gdf Suez et des prédécesseurs ont depui

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.