Version classiqueVersion mobile

Cinémas libertaires

 | 
Nicole Brenez
, 
Isabelle Marinone

VIII. Front de l’histoire, de la documentation et de l’information

Entretien avec Bernard Baissat

Isabelle Marinone

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Écoutez May Picqueray de Bernard Baissat, 1984.

Image

Bernard Baissat naît en 1943 en Tunisie, puis sa famille s’installe en France, à Manosque. Il s’intéresse aux langues et aux arts. Passionné par les langues étrangères et les arts, Baissat rencontre le métier de journaliste à travers le père d'une de ses correspondantes italiennes. Intéressé par la réalisation d'enquêtes, il travaille quelques temps pour une revue italienne d'art, La Sonda. Après des études d’italien et de Lettres Modernes, il obtient un poste d’enseignant à Draguignan, qu’il abandonne rapidement pour entrer à la télévision française. D’abord journaliste stagiaire à Dijon, il se retrouve ensuite à Paris dans les studios de l’ORTF où il apprend le métier d’assistant-réalisateur. Baissat part en 1968 à l’étranger pour réaliser son service civil dans la coopération. Envoyé au Niger, il décide après son service de res...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search