Version classiqueVersion mobile

Cinémas libertaires

 | 
Nicole Brenez
, 
Isabelle Marinone

VI. Front des symboles, des images et des formes

Entretien avec Jean-Gabriel Périot

Josselin Carey, Margot Farenc, Jessica Macor et Laure Weiss

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ulrike Meinhof dans Une jeunesse allemande de Jean-Gabriel Périot, 2015.

Image

© LocalFilms.

Quel est votre parcours ? Avez-vous fait des études de cinéma ?

Je savais que je voulais faire des films mais je n’ai jamais fait d’école de cinéma. J’ai suivi une formation en science et technique de l’audiovisuel. Pendant mon temps libre, j’ai suivi un stage d’un an et demi à Beaubourg où je bossais principalement comme monteur. Puis j’ai continué à gagner ma vie en tant que monteur et à un moment j’ai commencé à faire des films. Durant ce stage, je travaillais beaucoup sur des archives et sur leurs montages, ce qui m’a donné des bases et des outils pour travailler dans un type de cinéma.

De quelles archives disposiez-vous ?

Je remontais des films pour l’une des plus gross...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search