Version classiqueVersion mobile

Cinémas libertaires

 | 
Nicole Brenez
, 
Isabelle Marinone

VI. Front des symboles, des images et des formes

Anarchie & Cinéma. Carte blanche à Jean-Pierre Bastid

Jean-Pierre Bastid et Jean-Pierre Bouyxou

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Esclaves pour une orgie de Jean-Pierre Bastid, 1966.

Image

Collection Jean-Pierre Bastid.

Le 7e art et l’anarchie font décidément mauvais ménage,
mais tant qu’il y a de la révolte, il y a de la vie.
Dans le meilleur des cas, espérons que le cinématographe,
comme toute écriture, devienne de plus en plus subversif.
Jean-Pierre Bastid, 4 janvier 2010.

Du 12 mars au 7 mai 2010, sous le titre « Anarchie & Cinéma. Histoires, théories et pratiques des cinémas libertaires », s’est déroulé un ensemble de manifestations à Paris et en Seine-Saint-Denis : Journées d’études à l’INHA, séminaires à l’Université Populaire de Saint-Denis, projections et rencontres à la FEMIS, au Forum des Images, à la Librairie Ciné-Reflets. Le bal fut ouvert à la Cinémathèque française par une Carte blanche offerte au grand écrivain et cinéaste libertaire Jean-Pierre Bastid, dans la tradition de celle qui a...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search