Version classiqueVersion mobile

Cinémas libertaires

 | 
Nicole Brenez
, 
Isabelle Marinone

VI. Front des symboles, des images et des formes

Bande de Cons !

Roland Lethem

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Manifeste anarchiste, critique radicale du spectacle en général et du spectateur en particulier, Bande de cons !, le chef-d’œuvre de Roland Lethem, est aussi l’une des plus élégantes performances d’acteur que le cinéma ait jamais offert, celle de Jean-Pierre Delamour. Né en 1945 à Paris, élève de Tania Balachova, Jean-Pierre Delamour a joué dans The Gladiators de Peter Watkins (1969) et Soigne ta droite de Jean-Luc Godard (1987), puis écrit des pièces et réalisé des films écologistes. On peut lire sa biographie et découvrir ses œuvres sur son site au nom éloquent : « HumanImage-Positive, une autre image de l’humanité ». (N.B.)

Carton 1 : Fugitive Cinema Antwerpen Présente


Carton 2 : « Si Baudelaire a bien dit que tous les Belges sont des cons,


Carton 3 : c’est donc au Roi des Belges qu’est dédié ce film… » Natacha Schinski.

1.

...

Auteur

Cinéaste

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search