Version classiqueVersion mobile

Histoire de l’éducation populaire, 1815-1945

 | 
Carole Christen
, 
Laurent Besse

Notices bio-bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Besse, Laurent

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Tours (IUT, département Carrières sociales), membre du CeTHiS (EA 6298). Il a travaillé sur l’histoire des MJC, sur l’apport de l’éducation nouvelle et sur l’histoire des équipements socioculturels depuis les années 1930.

Bienvenue, Louise

Professeure titulaire au département d’histoire de l’université de Sherbrooke (Québec, Canada), membre du Centre d’histoire des régulations sociales. Spécialiste de l’histoire du Québec contemporain, ses principales publications portent sur l’histoire de la jeunesse et de l’éducation, le traitement de la délinquance et la formation des identités sexuées. Depuis janvier 2013, elle est directrice de la Revue d’histoire de l’Amérique française.

Bonnamy, Damienne

Maître de conférences de droit public à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, membre du Centre de Recherches Juridiques de l’Université de Franche-Comté, et directrice de l’Université Ouverte, de Franche-Comté. Ell...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search