Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les limites de Paris (xiie-xviiie siècles)

 | 
Anne Conchon
, 
Hélène Noizet
, 
Michel Ollion

Introduction

Anne Conchon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce volume rassemble les textes de la journée d’études co-organisée par Anne Conchon (Université Paris I-IDHE.S), Hélène Noizet (Université Paris I-LAMOP) et Michel Ollion (Archives Nationales), qui s’est tenue aux Archives Nationales (Paris) le 10 juin 2015. Depuis 2011, l’Université Paris I en partenariat avec les Archives Nationales organisent en effet les Rencontres d’histoire de Paris qui ont vocation à faire connaître les recherches, nombreuses et diverses sur Paris à l’époque médiévale et moderne, et à favoriser les échanges scientifiques entre archivistes, enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants de Master.

Le thème retenu pour la quatrième rencontre s’inscrit dans l’actualité du projet du Grand Paris qui oblige, à travers le redéploiement de l’agglomération, à repenser les principes de sa délimitation, en même temps qu’il traduit un délitement des limites de la capitale. L’objectif de cette journée était d’interroger dans une perspective historique les fonctions et le...

Auteur

Université Paris 1 – IDHE.S

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540