Version classiqueVersion mobile

Husserl et l’horizon comme problème

 | 
Aurélien Djian

Système d’abréviation

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour faciliter la lecture, nous avons incorporé au texte les références que nous citions.

Parmi elles, les Husserliana sont cités conformément à l’usage en vigueur, c’est-à-dire : « Hua (Husserliana) ou Hua-Mat (Husserliana-Materialien) + numéro du volume + pages ». Nous en donnons la liste ci-dessous, avec l’indication des traductions utilisées. Quant aux autres références, nous les citons sous la forme « auteur, date de l’édition originale, pages ».

Pour le reste, la pagination originale est systématiquement indiquée avant la traduction française lorsqu’il y en a une – lorsqu’il n’y en a pas, il s’agit de notre traduction –, et tous les italiques que l’on trouve dans les passages reproduits sont exclusivement le fait de l’auteur en question. Enfin, les références complètes sont répertoriées dans la bibliographie à la fin de ce livre.

 

Hua I : Méditations cartésiennes et les conférences de Paris, traduction sous la direction de M. de Launay.

Hua II : L’idée de la phénoménologie. Traduc...

© Presses universitaires du Septentrion, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search