Version classiqueVersion mobile

Le travail syndical en actes

 | 
Baptiste Giraud
, 
Yolaine Gassier

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

François Alfandari, postdoctorant au Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail (LEST, UMR 7317) dans le cadre de la post-enquête REPONSE (Dares), travaille actuellement sur l’évolution des relations professionnelles et de la conflictualité en entreprise. Il a notamment publié un article tiré de sa thèse de science politique : « Le syndicalisme à l’heure de la transformation de la psychiatrie. Des militants CGT à l’hôpital psychiatrique du Vinatier (Lyon, années 1960-1970) » (Genèses, no 107, 2017). Il a par ailleurs participé à l’ANR SOMBRERO qui étudie les incidences biographiques de l’engagement militant dans les années 68.

Charles Berthonneau est docteur en sociologie et a soutenu sa thèse en 2017 au Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail (LEST, UMR 7317), intitulée « Les Unions Locales de la CGT à l’épreuve du salariat précaire : adhésion, engagement, politisation ». Il est actuellement ATER à l’IEP de Toulouse. Il a notamment publié « Des jeunes de cité à la...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search