Version classiqueVersion mobile

Naissance et petite enfance à la cour de France (Moyen-Âge - xixe siècle)

 | 
Pascale Mormiche
, 
Stanis Perez

Introduction

Pascale Mormiche et Stanis Perez

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces Oracles et ces Prophéties que le Ciel a prononcez par tant de bouches, dés le commancement de la Grossesse de la Reyne, que l'Enfant qu'Elle concevoit seroit un Dauphin, les Voeux ardans de toute la France pour l'obtenir, et les réjoüissances extraordinaires, avec lesquelles elle la receu, sont, aussi, autant d'indices et de présentimens de sa grandeur future [...]1.

Ce livre est issu d’un colloque international qui s’est tenu les 27 et 28 février 2014 à la Maison des sciences de l’homme de Paris-Nord2. Dirigé par Stanis Perez et Caroline zum Kolk, il est le premier des colloques et des journées d’étude organisés par Cour de France.fr. Leur objectif est de combler certaines lacunes historiographiques relatives à la cour de France, et d’aborder des thématiques qui correspondent aux interrogations de la recherche actuelle. Interdisciplinaires et internationales, ces rencontres répondent aux spécificités d’un objet d’étude qui a attiré depuis le XIXsiècle l’intérêt de chercheurs f...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search