Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Jean-Jacques Beucler estProfesseur agrégé d’espagnol (Paris IV Sorbonne). Chevalier des Arts et des Lettres.Il a occupé divers postes culturels au sein des ambassades de France en Colombie, au Mexique, en Bosnie-Herzégovine, au Maroc, en Espagne et en Algérie.
Vincent Bouchard est Associate Professor of Francophone Studies à Indiana University – Bloomington. Il travaille actuellement sur les différentes formes de pratiques cinématographiques qui se sont développées en Afrique de l’Ouest depuis les Indépendances, incluant les conditions d’émergence des premiers cinéastes, la réception populaire des films et les projections éducatives et coloniales. Ses récentes publications incluent Pour un cinéma léger et synchrone à Montréal ! aux Presses universitaires du Septentrion (2012), « The Non-Fiction Film Production at the Origins of Francophone West-African Cinema » (2017) et « Cinomade and the fight against the HIV/Aids pandemic in Burkina Faso » (2017).
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books. N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : OpenEdition - Service Freemium access@openedition.org 22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
Les autrices et les auteurs In : Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles : Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises [en ligne]. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2021 (généré le 23 mai 2022). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/septentrion/104305>. ISBN : 9782757432617.
Pisano, G. (Ed.) 2021. Les autrices et les auteurs. In Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles : Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion. Tiré de http://books.openedition.org/septentrion/104305
Pisano, Giusy, (dir..) “Les autrices et les auteurs”. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2021. (pp. 315-320) Web. <http://books.openedition.org/septentrion/104305>.
PISANO, Giusy (dir.). Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles : Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises. Nouvelle édition [en ligne]. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2021 (généré le 23 mai 2022). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/septentrion/103920>. ISBN : 9782757432617. DOI : https://doi.org/10.4000/books.septentrion.103920.
Pisano, G. (Ed.) 2021. Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles : Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion. doi :10.4000/books.septentrion.103920
Pisano, Giusy, ed. Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles : Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises. Villeneuve-d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2021. Web. <http://books.openedition.org/septentrion/103920>.
Compatible avec Zotero
Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles
Les cinémas des Instituts français et des Alliances françaises