Version classiqueVersion mobile

Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles

 | 
Giusy Pisano

Les autrices et les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Jacques Beucler est Professeur agrégé d’espagnol (Paris IV Sorbonne). Chevalier des Arts et des Lettres. Il a occupé divers postes culturels au sein des ambassades de France en Colombie, au Mexique, en Bosnie-Herzégovine, au Maroc, en Espagne et en Algérie.

Vincent Bouchard est Associate Professor of Francophone Studies à Indiana University – Bloomington. Il travaille actuellement sur les différentes formes de pratiques cinématographiques qui se sont développées en Afrique de l’Ouest depuis les Indépendances, incluant les conditions d’émergence des premiers cinéastes, la réception populaire des films et les projections éducatives et coloniales. Ses récentes publications incluent Pour un cinéma léger et synchrone à Montréal ! aux Presses universitaires du Septentrion (2012), « The Non-Fiction Film Production at the Origins of Francophone West-African Cinema » (2017) et « Cinomade and the fight against the HIV/Aids pandemic in Burkina Faso » (2017).

Raluca Calin est sociologue, spé...

© Presses universitaires du Septentrion, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search