Version classiqueVersion mobile

L’environnement en mal de gestion

 | 
Rémi Barbier
, 
François-Joseph Daniel
, 
Sara Fernandez
, 
et al.

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu d’un colloque interdisciplinaire organisé en décembre 2016 à l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES).

Ce colloque visait à prolonger, approfondir et discuter le potentiel heuristique pour les questions d’environnement de la notion de situation de gestion telle qu’elle a été conceptualisée par Jacques Girin et retravaillée par Laurent Mermet. L’enjeu était de croiser les regards pour dégager des lignes de force et enrichir les cadres d’analyse de la gestion contemporaine de l’environnement, dans ses multiples déclinaisons territoriales.

Nous tenons à souligner notre gratitude à Laurent Mermet, prématurément disparu, pour sa conférence introductive et ses riches contributions aux débats, qui ont contribué au succès de ce colloque.

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search