Version classiqueVersion mobile

L’environnement en mal de gestion

 | 
Rémi Barbier
, 
François-Joseph Daniel
, 
Sara Fernandez
, 
et al.

Liste des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

ATLAN Anne, directrice de Recherche au CNRS en socio-écologie, UMR ESO, ESO-Rennes. Ses travaux s’appuient sur la problématique des invasions biologiques pour explorer la pluralité des valeurs liées à la biodiversité, les circonstances qui favorisent la prise en compte de cette pluralité, et leurs conséquences dans la négociation et l’opérationnalité des actions de gestion. Exemple de publication récente : Atlan A., Darrot D. 2012. « Les invasions biologiques entre écologie et sciences sociales : quelles spécificités pour l’Outre-Mer Français ? », La Terre et la Vie (sup. 11), p. 101-111.

BARBIER Rémi, sociologue de l’environnement, professeur à l’ENGEES, directeur de l’UMR GESTE. Ses travaux actuels portent sur gouvernance territoriale de l’eau et sur les savoirs d’action publique. Exemple de publication récente : Barbier R., Barraqué B., Tindon C. 2019. « L’eau potable pourrait-elle devenir un bien commun ? », Développement durable et territoires [En ligne], Vol. 10, n° 1 | Avril 2...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search