Version classiqueVersion mobile

Ce que Mai 68 a fait à la littérature

 | 
Nelly Wolf
, 
Matthieu Rémy

Repères bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Faire une bibliographie exhaustive lorsqu’il s’agit des événements de Mai 68 relève de l’impossible. Nous avons choisi de nous limiter ici à deux catégories distinctes mais que sépare une frontière assez poreuse. Les études sur Mai 68 peuvent parfois prendre la forme de témoignages, de mémoires ou de pamphlets qui auraient tout aussi bien pu se retrouver dans l’ensemble qui accompagne leur énumération. Nous avons aussi choisi de ne pas rassembler les articles et ouvrages cités par les auteurs dans leurs articles, afin de faire de cette bibliographie sélective un texte d’étude en lui-même, où les chercheurs pourront trouver de nombreux classiques mais aussi quelques ouvrages oubliés qui participeront sans doute à un renouvellement de l’histoire littéraire des cinquante dernières années.

Sélection d’études sur Mai 68

Collectif, Ce n’est qu’un début, continuons le combat : Mouvement du 22 mars, présentation d’Émile Copfermann, Paris, Maspéro, 1968.

Collectif, C’est demain la veille, Paris...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search