Version classiqueVersion mobile

Krisis ou la décision génératrice

 | 
Vivien Longhi

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu de ma thèse de doctorat, préparée sous la direction du Professeur Paul Demont à la Sorbonne et soutenue à la fin de l’année 2015. Ce travail lui doit énormément et ses conseils ont été très précieux avant et après le doctorat.

Les membres de mon jury de thèse, Pierre-Marie Morel, qui m’a conseillé dès le début de ces recherches, Alain Billaut, Laurence Villard et Emmanuelle Jouët-Pastré ont aussi fortement contribué à me permettre d’en venir à une publication. Florence Dupont m’a considérablement aidé en me donnant l’occasion de présenter une partie de mes travaux sur κρίσις lors du séminaire qu’elle animait au Collège international de philosophie.

Je ne serai pas venu non plus au bout de ce parcours initié en 2009 sans un cadre de travail très favorable, celui que m’ont offert mes anciens collègues et amis de l’UFR de grec de la Sorbonne et de la BIU santé de Paris. Un remerciement chaleureux va aussi à mes collègues de l’université de Lille qui m’ont encouragé à...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search