Version classiqueVersion mobile

Pierre Mauroy, passeur d’avenirs ?

 | 
Jérôme Dupuis
, 
Maryvonne Prévot

Sources disponibles

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. L’enquête : Quel souvenir de Pierre Mauroy chez les habitants de la métropole lilloise ?

Résultats d’une étude auprès des habitants de la métropole lilloise présentés par Antoine Carton, ingénieur d’étude chez Stratécom

Pierre Mauroy est décrit comme un personnage politique emblématique de la métropole lilloise et de la ville de Lille qui, par volonté politique, a contribué de manière majeure à leur développement. Nous nous sommes interrogés tout au long de ce colloque sur Pierre Mauroy comme un passeur d’avenirs, à travers des analyses historiques, politiques, gestionnaires et administratives ou encore sociales qui ont exprimé, en autres choses, une véritable qualité d’entrepreneur « dont les horizons économiques sont vastes et dont l’énergie est suffisante pour bousculer la propension à la routine et réaliser des innovations » (entrepreneur défini par Schumpeter J. 1934)1.

Aujourd’hui, les quartiers d’Euralille ou du Vieux Lille, la gare Lille Europe, le Grand Palais et bien d’aut...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search