Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Mémoires d’Arii Taimai

 | 
Arii Taimai

Introduction

Marie-Thérèse et Bengt Danielsson

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image img01.jpg

ARII TAIMAI (1821-1897)
PRINCESSE TERIIRERE I OTU RAU MA TORAI ARIIOEHAU.
« Sa parole avait un charme irrésistible. Dans sa bouche, la langue tahitienne qu’elle parlait à la perfection était une musique douce et pénétrante qu’on ne se lassait pas d’écouter ».

Malgré la parution ininterrompue de livres, d’articles et d’études sur Tahiti depuis sa découverte — pour la bibliographie qu’il prépare, le Père O’Reilly compte déjà plus de 10 000 fichesles ouvrages dignes de foi qui nous donnent une description exacte et détaillée de l’ancienne société tahitienne sont très peu nombreux. Les récits de Banks, Cook et Commerson et les rapports des divers membres des trois expéditions espagnoles entre 1772 et 1776 nous fournissent bien sûr des renseignements souvent très précis sur les vêtements, les armes, les outils, les habitations et sur d’autres aspects limités de la culture matérielle des Tahitiens. Le journal de bord de Bligh, dont il n’existe qu’une édition de bibliophile et qui n’a jama...

© Société des Océanistes, 1964

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

amazon.fr