Version classiqueVersion mobile

La Divine Comédie traduit en vers français

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La “Divine Comédie” en France avant Antoni Deschamps

Grangier, Balthazard, La Comédie de Dante, de l’Enfer, du Purgatoire et du Paradis, mise en ryme françoise, et commentée par M. B. Grangier, conseiller et aumônier du roy, et abbé de S.t Barthélemy de Noyon. Paris, 1597, avec Privilège de S.M., chez Jehan Gesselin, rue saint Jaque, au soleil d’or, et en sa boutique au Palais, en la Galerie des Prisonniers.

Moutonnet de Clairfons, La Divine Comédie de Dante Alighieri, Enfer, traduction françoise; accompagnée du Texte, de Notes historiques, critiques et de la Vie du Poëte. Par M. Moutonnet de Clairfons. À Florence, et se vend à Paris, chez Le Clerc et Le Boucher, libraires, Quai des Augustins, M. DCC. LXXLVI.

La Divine Comédie de Dante Alighieri, Enfer, traduction françoise; accompagnée du Texte, de Notes historiques, critiques et de la Vie du Poëte. Par M. Moutonnet de Clairfons. À Florence, et se vend à Paris, chez Le Clerc et Le Boucher, libraires, Quai des Augustins, M.DCC.LXXVII [...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search