Version classiqueVersion mobile

La tragédie et son modèle à l’époque de la Renaissance entre France, Italie et Espagne

 | 
Michele Mastroianni

Avant-propos

Michele Mastroianni

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les essais qu’on réunit dans ce volume sont le résultat d’une journée d’étude organisée dans le Dipartimento di Studi Umanistici de l’Università del Piemonte Orientale (Vercelli, 6 juin 2014), journée encadrée à l’intérieur du prin 2010-2011 («projet de recherche d’intérêt national»), qui voit réunies les Universités de Vérone (siège central présidé par M.me Rosanna Gorris), Vercelli, Bari, Padoue, Pérouse, Venise. Ces études offrent un bilan de la réflexion sur la traduction et réélaboration, au xvie siècle en France, des textes tragiques classiques. Études qui, depuis deux décennies, ont été poursuivies par l’école de Vercelli, dans une direction de recherche centrée sur des problématiques de rhétorique, de linguistique et d’idéologie concernant les versions françaises du théâtre tragique ancien.

Cette école a soutenu la publication d’éditions critiques de textes inédits ou de pièces qui n’avaient plus été éditées après le xvie siècle. Il s’agit de réélaborations qui ont rendu poss...

© Rosenberg & Sellier, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search