Version classiqueVersion mobile

Pour un savoir soutenable

 | 
Robert Frodeman

Épilogue : une vie indisciplinée

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous oublions, après tout, que c’est, en général, la première personne qui parle toujours.
Thoreau, 1854

Un

Pour trouver les origines de ce livre, il faut remonter loin. Cela vaut peut-être la peine d’expliquer comment je suis devenu un philosophe dédiscipliné.

Quand j’étais enfant à Saint-Louis dans les années 1960, mon père travaillait le week-end dans un bowling. Il s’appelait South Twins Lanes. Pendant toute mon enfance et toute mon adolescence, il y passait ses samedis de 8 heures à 17 heures et ses dimanches de 9 heures à minuit. (La semaine, il travaillait comme représentant de commerce en serrurerie.) J’ai fini par y travailler moi aussi.

Ça n’était pas du tout un travail accablant. Pendant l’année scolaire, le samedi, les pistes étaient envahies par les gamins qui jouaient en compétition. Un des parents faisait office de délégué pour le championnat et ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search