Version classiqueVersion mobile

Construire des politiques alimentaires urbaines

 | 
Caroline Brand
, 
Nicolas Bricas
, 
Damien Conaré
, 
et al.

Remerciements

Texte intégral

1Nous souhaitons remercier l’ensemble des personnes ayant participé de près ou de loin au programme Surfood (Sustainable Urban Food Systems), qui ont ainsi contribué à l’émergence d’une vision collective pluridisciplinaire de l’alimentation urbaine durable et de projets portés par la communauté scientifique montpelliéraine en lien avec les acteurs locaux. Ce programme a rassemblé plus de 100 chercheurs, enseignants et ingénieurs des unités de recherche Artdev, Cepel, Cired, Nutripass, Recyclage et Risque, Tetis, MRM, LET et Nort, en France ; Enda-Graf, Ipar, Isra et Ucad, à Dakar au Sénégal ; HUST, Malica (Casrad et Favri), à Hanoï au Viet Nam ; Etan (Kenitra), IAV et INAU, à Rabat au Maroc ; et de l’organisme international Bioversity International. Pour leur contribution aux ateliers de réflexion nous remercions également Anna Faucher (IUFN) et Florence Egal (consultante, Pacte de Milan), et pour le travail fourni sur la métropole de Montpellier nous remercions Simon Vonthron, Ronan Le Velly, Françoise Jarrige ainsi qu’Isabelle Touzard, Valérie de Saint Vaulry, Anne-Sophie Muepu et Sam Sandiani de Montpellier Méditerranée Métropole.

2Ce travail n’aurait pas pu émerger sans le soutien d’Agropolis Fondation qui a initié et accompagné le programme Surfood, et celui de la Fondation Daniel et Nina Carasso qui appuie la Chaire Unesco Alimentations du monde depuis 2012.

3Nous remercions tout particulièrement Flaminia Paddeu pour sa relecture attentive et avisée de l’ouvrage ainsi que Françoise Réolon et Marie-Christine Polge pour leur patience et leurs remarques pertinentes lors du travail minutieux d’édition qu’elles ont réalisé. Nous remercions également Dominique Manley pour la traduction des textes de l’anglais vers le français pour le chapitre 3 et les contributions d’auteurs anglophones dans les chapitres 3 et 4.

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search