Version classiqueVersion mobile

Sociologie des grandes cultures

Au cœur du modèle industriel agricole

L'agriculture se voit aujourd’hui sommée de produire plus et d'être compétitive sur les marchés mondiaux, tout en intégrant les enjeux de protection de la santé publique et de l'environnement.
Les grandes cultures – systèmes agricoles intensifs spécialisés dans la production de grains – ont longtemps constitué un laboratoire pour l’industrialisation de l’agriculture. Pourtant, durant les deux dernières décennies, elles ont surtout servi de point d'appui critique à l’élaboration de modèle...


Lire la suite

Note de l’éditeur

Ce projet a reçu le soutien financier de l’Inra, du Cirad, de l’Association générale des producteurs de maïs (avec l’appui de Luc Esprit), de l’Agence nationale de la recherche (projet Systerra) et du programme de coopération France-Argentine Ecos (projet A11H01).

Par ailleurs, des contraintes liées à la conversion de cet ouvrage en livre électronique HTML peuvent entraîner un décalage dans la numérotation des notes de bas de page avec la version PDF.

  • Éditeur : Éditions Quæ
  • Collection : Nature et société
  • Lieu d’édition : Versailles
  • Année d’édition : 2014
  • Publication sur OpenEdition Books : 24 février 2021
  • EAN (Édition imprimée) : 9782759222179
  • EAN électronique : 9782759230228
  • Nombre de pages : 224 p.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

© Éditions Quæ, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

OpenEdition Books

Disciplines

Économie

Thèmes

Économie
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search