Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Savoirs locaux en situation

 | 
François Verdeaux
, 
Ingrid Hall
, 
Bernard Moizo

Remerciements

Texte intégral

À la mémoire de Thierry Linck dont les contributions à la présente réflexion collective ont été particulièrement précieuses.

1L’équipe des éditeurs scientifiques souhaite remercier les organismes et institutions qui ont financé les différentes activités et ont ainsi contribué à la maturation des réflexions présentées dans cet ouvrage, à savoir la Maison des sciences de l’homme Sud et le Fonds de recherche du Québec en sciences sociales.

2Nous tenons par ailleurs à remercier celles et ceux qui ont participé à cet effort collectif lors des différents événements qui ont jalonné notre parcours, à savoir deux sessions d'un séminaire consacré aux savoirs locaux et savoirs naturalistes (Montpellier, décembre 2014 et juin 2015) et une session tenue lors de la conférence internationale Mo(U)vement : CASCA/UISAE (mai 2017, Ottawa, Canada).

3Enfin, nous tenons à remercier celles et ceux qui ont contribué aux différentes étapes de l’édition du manuscrit, notamment Geoffroy Filoche, Nathalie Finot, les relecteurs externes et l’équipe éditoriale.