Version classiqueVersion mobile

Paroles de chercheurs

 | 
Évelyne Brun
, 
Jean-François Ponge
, 
Jean-Claude Lefeuvre

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Notre conclusion est centrée sur les éléments nécessaires à une recherche interdisciplinaire en environnement qui réponde à la demande sociale. Elle précise l’apport de l’interdisciplinarité et de la posture du chercheur, elle s’appuie sur la discipline, le contexte politique et l’organisation de la recherche.

L’interdisciplinarité est une mise en place de pratiques destinées à effacer les barrières entre différentes approches scientifiques. C’est une méthode de travail dans l’activité de recherche, qui permet de comprendre le fonctionnement des systèmes complexes évoluant sous l’influence de l’homme, de ses activités et de ses besoins. Il semble que la recherche, pour être efficace, doive s’effectuer dans un contexte de solidarité, de complémentarité, de diversité, de confiance, d’intérêt partagé entre les partenaires. Dans les entretiens, plusieurs cherc...

© Éditions Quæ, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search