Version classiqueVersion mobile

Paroles de chercheurs

 | 
Évelyne Brun
, 
Jean-François Ponge
, 
Jean-Claude Lefeuvre

Chapitre 6 - Posture et réussite de l’interdisciplinarité

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Analyse posturale, analyse lexicale : incitation disciplinaire ou démarche personnelle ?

Les entretiens réalisés entre juillet 2008 et septembre 2010, sur plus de cinquante heures d’écoute, ont été analysés à partir d’une grille d’évaluation de référence. À partir des différentes observations sont repérés des éléments qui se répètent tout au long de l’entretien, et qui selon notre définition représentent la posture.

Dix-neuf chercheurs et enseignants-chercheurs ont été conviés à une interview portant sur leur pratique (ou non) de l’interdisciplinarité. Tous sont volontaires et appartiennent aux sciences de l’homme et de la société (SHS, six individus), sciences de la vie (SDV, huit individus), sciences pour l’ingénieur (SPI, un individu) et sciences de l’univers (SDU, quatre individus). Les départements scientifiques du CNRS ont été pris comme référence pour ...

© Éditions Quæ, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search