Version classiqueVersion mobile

Paroles de chercheurs

 | 
Évelyne Brun
, 
Jean-François Ponge
, 
Jean-Claude Lefeuvre

Préface

Serge Bahuchet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Malgré sa taille modeste, l’ouvrage que vous tenez entre vos mains est d’importance, car il aborde une question cruciale : les différentes parties de la « communauté scientifique » (un terme aussi abstrait, et irréel, que celui de « communauté internationale » !) sont-elles aptes à s’unir pour aborder d’une manière constructive les questions d’environnement — au sens propre, le milieu de vie des sociétés humaines. Ce qui revient à mettre en interaction trois entités qui s’ignorent ordinairement : le monde scientifique, le monde techno-politique et la société civile.

Paroles de chercheurs : environnement et interdisciplinarité est un retour sur expérience. C’est une réflexion menée par un collectif de chercheurs impliqués dans un programme officiel du Centre national de la recherche scientifique, le Programme Environnement, vie et sociétés (PEVS). Il en rés...

© Éditions Quæ, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search