Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La construction sociale des bassins de production agricole

 | 
François Sarrazin

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

À la mémoire d’Yves Crozat

Intégré à deux équipes d’enseignement, l’une d’agronomes, avec Yves Crozat et Françoise Coste, l’autre d’œnologues, avec Frédérique Jourjon et Christel Renaud, c’est ensemble que nous avons eu mission d’élaborer des programmes de formation pour des élèves-ingénieurs, en dernière année de formation. C’est ensemble, avec les collègues associés à ces formations, en particulier Thierry Coutin, que nous avons répondu à des questions de terrain posées par des responsables professionnels agricoles, le tout dans une perspective de formation des étudiants par la recherche. C’est de ces nécessités qu’est née cette problématisation du fonctionnement de l’agriculture par le prisme des bassins de production.

Au cours de ces années, au minimum 2 000 agriculteurs ont été rencontrés, qui nous ont tous accordés d’une heure et demie à deux heures d...

© Éditions Quæ, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540