Version classiqueVersion mobile

Mobilité humaine et environnement

 | 
Christel Cournil
, 
Chloé Vlassopoulos

Retours d’expériences locales

Changement climatique et avenir des agriculteurs dans la plaine de Konya (Turquie)

Gülçin Erdi Lelandais

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le changement climatique est la nouvelle préoccupation de divers acteurs publics en Turquie depuis la signature par le pays de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) en 2004. Avant cette date, les politiques environnementales ont été menées de manière dispersée selon la spécialité de chaque ministère, sans que le ministère de l’Environnement ait le statut de dernière instance de décision. Par ailleurs, les politiques environnementales n’ont pas été élaborées dans l’objectif d’apporter une réponse au changement climatique. Cette préoccupation est plutôt neuve pour le pays et son intérêt sans cesse croissant.

Jusqu’aux deux dernières décennies, les questions environnementales étaient à peine à l’agenda de l’État turc puisque le niveau d’industrialisation et de commercialisation des produits agricoles n’avait pas encore cr...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search